La nouvelle mise à jour sur Assetto Corsa Competizione la 2023 GT WORLD CHALLENGE arrive avec une refonte complète de la physique. Pour la comprendre, nous avons reçu une présentation en anglais. On la décortique avec Maxime Batifoulier. Vous trouverez ici un résumé de notre échange qui explique la nouvelle physique du jeu en 2023 : INTRODUCTION Ça y est, aujourd'hui, nous sommes ravis de vous présenter la toute nouvelle mise à jour, la version 1.9 d'Assetto Corsa Competizione. Et laissez-moi vous dire, c'est une mise à jour massive ! Il y a tellement de changements que je pense que c'est l'une des plus importantes mises à jour jamais réalisées sur le jeu. Mais en tant qu'amateur passionné de simracing, j'ai invité mon ami Maxime Batifoulier, vous le connaissez, j'ai suivi sa Master Class sur Pilotisport Coach, sa chaîne YouTube, c'est une véritable école virtuelle de pilotage (EPV). Voilà Maxime Batifoulier, un véritable expert dans le monde du simracing en français. D'ailleurs, nous avons eu le privilège d'être parmi les premiers francophones à tester cette mise à jour, et nous tenons à remercier chaleureusement l'équipe de développement pour cette opportunité. Mais Maxime, comment ça va de ton côté ? Ça va bien, merci ! Merci pour les compliments, même si ça commence à être un peu exagéré maintenant. Je pense que je vais mieux, et toi ? Oh, je vais bien aussi, merci ! J'ai vraiment hâte de discuter avec toi de toutes les nouveautés de cette mise à jour, surtout en ce qui concerne la physique du jeu. Pour moi, c'est là que se trouve la plus grande révolution. Nous avons eu quelques petites mises à jour et améliorations par le passé, mais cette fois, dans mon opinion, il y a eu une refonte considérable de nombreux aspects du jeu. C'est vraiment excitant, et j'ai hâte d'entendre ton avis. Es-tu d'accord avec moi avant de passer au premier point ? Absolument ! Je suis totalement d'accord avec toi. Cela me fait vraiment plaisir de confirmer ton ressenti. En tant que pilote expérimenté, tu apportes une perspective précieuse. Maintenant, parlons de la première nouveauté : les pressions des pneus. Avant, nous avions une pression cible précise, mais maintenant, on nous donne une plage de pression entre 26 et 27 PSI. Pourquoi ce changement ? Eh bien, les pressions des pneus ont un impact sur la déformation du pneu, le grip, la chauffe, et bien d'autres aspects. Il y a tellement de subtilités à prendre en compte, et c'est vraiment une évolution intéressante. Exactement ! Les pneus sont le cœur de tout, que ce soit dans la réalité ou dans le jeu. Ils sont essentiels pour atteindre de hautes performances. Maintenant, passons au deuxième point : la température des pneus. Avant, nous avions une température optimale de 70 à 100 degrés Celsius, mais avec cette mise à jour, il y a eu des ajustements. Cela a un impact sur la répartition de la chaleur à travers le pneu, et c'est un domaine complexe. Il faudra du temps pour explorer toutes les subtilités de ce changement. En effet, il y a tellement de détails à prendre en compte. Chaque réglage que vous ferez influencera la température et la performance du pneu. C'est vraiment fascinant de voir à quel point ils ont affiné ces aspects. Passons maintenant à la troisième nouveauté : la cambrure du pneu. Elle influence la déformation du pneu et son comportement dans les virages. C'est une caractéristique importante qui contribue à une sensation plus naturelle et intuitive. On ressent vraiment la différence dans la façon dont le véhicule se comporte. C'est vraiment passionnant ! Tout à fait ! La cambrure du pneu a un impact considérable sur le comportement de la voiture. Il y a une corrélation entre la pression des pneus, la déformation, le grip, et ainsi de suite. C'est un véritable jeu d'équilibre pour trouver la configuration optimale. En parlant de ça, la quatrième nouveauté concerne la résistance au roulement électronique. L'équipe de développement a souligné que l'électronique est en constante collecte d'informations pour affiner le modèle de comportement des véhicules. Cela promet des améliorations continues et une expérience de pilotage plus réaliste. Absolument, l'électronique joue un rôle de plus en plus important dans les jeux de course, et il est intéressant de voir comment ils l'ont intégrée dans cette mise à jour. Cela ouvre de nouvelles perspectives en termes de réglages et de stratégies de course. En fin de compte, cette mise à jour est un pas dans la bonne direction. Elle apporte une plus grande intuitivité et une meilleure sensation de réalisme dans la conduite. C'est vraiment encourageant de voir les efforts déployés par l'équipe de développement pour améliorer continuellement le jeu. Tout à fait, je suis entièrement d'accord avec toi. Peu importe notre niveau, que nous soyons novices ou experts, nous sommes tous capables de ressentir ces évolutions si nous nous investissons et prenons le temps d'explorer toutes les subtilités du jeu. C'est une aventure passionnante, et je suis sûr que nous en tirerons tous énormément de plaisir. Merci à toi, Maxime, d'avoir partagé tes impressions avec nous aujourd'hui. Et pour ceux qui souhaitent bénéficier des conseils de Maxime, vous pouvez le retrouver sur son discord dédié au coaching. Merci à toi également ! C'était un plaisir d'échanger sur cette mise à jour et de partager nos ressentis. J'ai hâte de voir comment la communauté va exploiter ces nouveautés et développer de nouvelles stratégies. Encore une fois, merci pour cette opportunité, et à bientôt ! Merci à tous d'avoir suivi cette présentation de la mise à jour. Nous espérons que vous apprécierez les nouvelles fonctionnalités de cette version 1.9. N'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires, nous y répondrons avec plaisir. Les notes détaillées de Harris et le discord de Maxime seront disponibles dans la description de la vidéo, afin que vous puissiez approfondir le sujet et personnaliser votre expérience de jeu. Restez connectés, car nous envisageons de proposer une Master Class sur les réglages une fois que nous aurons exploré toutes les données et les configurations en profondeur. Merci encore à tous et à bientôt ! TELECHARGER LE FICHIER
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